lundi 12 avril 2010

Cinq questions pour mieux connaître... François Frion

François Frion
Metteur en scène

Ton rôle dans l'équipe ?
Coach. Un peu comme dans une équipe de football américain avec les pompom girls et les quarterback. Sauf que là... y en a pas ! C'est des comédiens à la place. Eh, on fait avec ce qu'on a... (pause) Je ferais un bon entraîneur, non ?

Quel est ton superpouvoir ?
C'est marrant qu'on me pose cette question, parce qu'en tant que metteur en scène, mon superpouvoir c'est justement... de superpouvoir tout ! Ca fait peur vu comme ça, c'est sûr, mais en vrai je suis super cool. C'est pour ça que... (pause) Je ferais un bon entraîneur, non ?

Petit, tu voulais faire quoi plus tard ?
Archéologue, comme Indiana Jones. Mais neuf ans d'études, merci bien ! Du coup, dessinateur de BD. Mais à force de me punir parce que je dessinais dans les marges de mes cahiers, mes profs m'en ont dissuadé. Au final, je me demande... (pause) Je ferais un bon entraîneur, non ?

Ta chanson préférée du spectacle ?
You can't always get what you want
... Ca parle de soi-même, je crois.

Ton dramaturge préféré ?
Ce mec, là ! Raah, je l'ai sur le bout de la langue... Les lunettes, la barbichette... Il est australien, je crois ! Daniel Keene... euh, oui c'est ça ! Remarque, avec un nom comme ça... (pause) Il ferait un bon entraîneur, non ?

Dans un prochain billet : cinq questions pour mieux connaître... Sophie Lenoir.
Pour toute la série "cinq questions", c'est ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire